hemis®

Système pour bâtiment intelligent
basé sur de l’intelligence artificielle

Une plateforme unique sur le marché

Auto-organisation
des objets connectés

Grâce à ses algorithmes basés sur de l’intelligence artificielle, Hemis présente des propriétés d’auto-organisation des objets permettant de faire émerger de nouveaux services, sans aucune programmation, par le simple ajout par lecture sans contact (NFC) d’objets labellisés Quickmove .

Auto-apprentissage
et prédiction

Hemis a conscience de l’activité produite dans un bâtiment. Il tire parti de situations rencontrées, à l’instar des êtres humains, pour apprendre et prédire des comportements à venir : prédiction de consommation d’énergie, d’activité, d’actions de maintenance à déclencher, etc.

Auto-adaptation
en temps réel du bâtiment

Hemis prend en compte le caractère unique et évolutif de chaque bâtiment – sa localisation, sa conception, ses équipements et surtout les usages et ressentis de ceux qui y résident – ainsi que tout aléa qui pourrait se présenter.

Gestion combinée entre
énergie et confort

Hemis gère transversalement trois facteurs de confort – la température, la luminosité et la qualité de l’air – ainsi que trois sources d’énergie – le réseau électrique, la production locale et le stockage. Il définit en temps réel le meilleur équilibre entre ces différents facteurs de confort et ces différentes sources d’énergie.

Système Smart Grid
et Smart City Ready

Grâce à la plateforme Hemis Community de mise en relation de bâtiments, Hemis propose nativement des fonctionnalités dédiées d’ajustement diffus et permet l’intégration des sources d’énergie renouvelable et de stockage favorisant l’émergence des Territoires à Energie Positive.

Système
Big Data Ready

Hemis collecte un grand nombre de données lui permettant notamment de réguler des bâtiments ou groupe de bâtiments. Grâce à une architecture décentralisée, Hemis est nativement conçu pour affronter le passage à l’échelle résultant du développement des objets et bâtiments connectés.

Solutions sécurisées
et respect de la vie privée

Hemis est parfaitement sécurisé pour garantir l’inviolabilité de son système et respecte d’ores et déjà le Règlement Général Européen sur la Protection des Données (RGPD). Ubiant garantit qu’aucune autre exploitation n’est faite des données produites par Hemis que celles réalisées pour les personnes qui les génèrent.

Système ouvert
et R2S

Hemis respecte le référentiel R2S (Ready to Services) de la SBA (Smart Buildings Alliance), lequel définit le bâtiment en trois couches – le matériel, l’infrastructure et les services – parfaitement autonomes et interopérables.